Mes Booms au jour le jour...Mes Booms au jour le jour...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 19 avril 2015

Braket et Palm en carbone en plaque




Concepteur : Andrea Sgattoni pour le Braket, réduction de taille par Nico', Manu pour le Palm, réduction de taille par Nico'
Type : mta
Portée : le Braket va loin devant et le Palm très loin devant
Matériau : carbone en plaque de 1,5mm de chez Suisse Composite
Poids : 18g pour le Braket et 25,6g pour le Palm
Commentaires par Nico' :
Après avoir essayé le Braket originel en 2mm et une plus grande taille, je l'ai trouvé super bon , tant au niveau vol que ressenti en main, mais trop physique pour moi en 2mm, j'ai donc procédé à un rétrécissement à 92%, là j'ai trouvé le mta idéal selon moi!
après l'avoir fait en baké de 1,6mm, à cause de la perte fréquente des réglages malgré un rangement soigneux, j'ai voulu le faire en carbone en plaque de 1,5mm et là j'ai été bluffé par les performances, le boom va très loin devant, aussi loin qu'avec la version baké, très haut, redescend plus lentement ( car plus léger) qu'avec la baké, bref le mta idéal selon moi.

De plus, ce boom est fabriqué avec du carbone de chez Swiss composite, le must en la matière ( j'ai payé la plaque de 50cm par 50cm 250 euros!), avec surtout des couches interstitielles de carbones en 4K, comme la couche supérieure, ce qui est rare, les fabriquants, comme sur le mta de gauche, préférant mettre du 12K, ce qui est moins cher, et laid, et surtout qui donne moins de rigidité, là aucun soucis le boom est très rigide et quasi isotrope.

De plus ce boom sera dispo réglé en droitier mais en gaucher également!

Le palm de droite est le seul que je vends par contre, car dans ma petite plaque je ne peux faire que 2 palms ( et je me garde l' autre) Le vol s'apparente au vol d'un palm classique, va très loin devant, monte très haut, se stabilise impeccable et redescend lentement de par son poids réduit par rapport à la baké.(il est toujours possible d'y ajouter un élastique si on veut le faire descendre plus vite, en cas de tempète).

C'est un palm un peu réduit en taille, idéal pour une prise en pince de par son poids réduit.

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou si vous voulez commander contactez moi !

samedi 4 avril 2015

Palmito



Concepteur : Manu pour le Palm, Nico' pour l'adaptation polypro
Type : MTA, de vent fort à très fort
Portée : va loin devant
Matériau : polypro 3mm
Poids : de 30g
Commentaires par Nico' :
Allez hop une planche de pp en poche et faut que je fasse un truc nouveau, comme j'ai pété mon meilleur palm je me décide à en faire un en pp. j'ai grossi les bouts de pales pour augmenter la portée et j'ai élargi toute la pale d'attaque afin d'avoir une bonne rigidité. Par vent fort le Palmito va loin, ne monte pas trop si on ne lui met pas trop de dièdre, ce qui permet de ne pas sortir des 100m, ce qui est toujours dur par vent fort. Comme je l'ai annoncé avant ce boom sera le seul fabriqué par moi.

Si vous voulez commander contactemoi !

mercredi 1 avril 2015

Kfeine



Concepteur : K03
Type : MTA, de vent nul à léger
Portée : va assez loin devant et très haut
Matériau : fibres de carbone moulées et âme en balsa, plombé pour aller plus loin tout le long du squelette et principalement en bout de pale
Poids : de 17g- 23g selon le plombage
Commentaires par Nico' :
Le Boom KO3 par excellence, dessiné à 3 avec l'avis de chacun, j'ai mis pas mal de vétos avant que l'on tombe d'accord sur un shape. Le shape en taille est entre le Manu et le Braket. Quelle aventure cela fut de mouler à 3! Le boom va à 20m devant et stabilise très haut, puis redescend très lentement. Je laisse de la place pour la réponse des autres KO3, Laurent Froment et Jean Marie Cote:

Si vous voulez commander contactemoi !

mardi 31 mars 2015

Palm moulé




Concepteur : ??? Manu, ou Frido? Je sais pas sorry, remis au gout du jour par K03
Type : MTA, de vent nul à modéré-fort
Portée : va très loin devant
Matériau : fibres de carbone moulées et âme en balsa, plombé pour aller plus loin tout le long du squelette et principalement en bout de pale
Poids : de 21 à 35g selon le plombage
Commentaires par Nico' :
Après le succès de notre Braket nous avons été euphorique, et avant de faire un boom à nous ( qui était à l'étude), nous avons décidé de nous attaquer à plus dur, un tripale!
ça n' a pas été de la tarte et dès les premiers tirs j'ai constaté un boom au potentiel immense, en en perdant bcp!
le boom ne va pas aussi qu'un Palm baké par ex mais il va assez loin pour supporter du vent fort.
Certains de nos Palm peu plombés sont à utiliser par temps calme, puissent qu'ils volent longtemps mais dérivent peu, tout en allant très très haut et pas très loin Pour moi le palm moulé est avec le braket et le Kfeine, nos 3 meilleurs booms.
Je laisse de la place pour la réponse des autres KO3, Laurent Froment et Jean Marie Cote:

Si vous voulez commander contactez moi !

Braket moulé



Concepteur : Andrea Sgattoni pour le shape d'origine, remis au gout du jour par K03
Type : MTA, de vent nul à modéré
Portée : va assez loin devant
Matériau : fibres de carbone moulées et âme en balsa, plombé pour aller plus loin.
Poids : de 11 à 15g selon le plombage sur le squelette en balsa du boom
Commentaires par Nico' :
Par où commencer? KO3! je pense, KO3 c'est la rencontre entre trois potes autour du projet de moulage de booms.
Par un BraKet moulé puisque ce fut le premier booms que nous avions tentés de mouler, en vain puisque le boom final faisait une descente avec instabilité notoire. puis j'ai regardé un Manu, et j'ai vu ces BA sharp et j'ai essayé de modifiant le moule et enfin cela volait! Le lendemain j'ai refait un master, un moule et c'était parti. Quant aux réglage de diedre j'ai remarqué que plus un boom est lourd plus il lui faut de dièdre et inversement Chaque boom étant unique pour ces raisons.
Le vol du boom, va assez loin devant, prend beaucoup de hauteur puis se met en autororation lente et stable. Le lancer est haut et vertical.
Je laisse de la place pour la réponse des autres KO3, Laurent Froment et Jean Marie Cote:

Si vous voulez commander contactez moi !

mercredi 7 septembre 2011

Wind Sailor et Braket



en haut le Wind Sailor, en bas le Braket

Concepteurs : Ted Bailey pour le Wind Sailor je pense, et Andrea Sgattoni pour le Braket, shape proche du Gradus de Georgi Dimantchev Type : MTA de vent nul à moyenr
Portée : comme un bon mta en baké pour le Braket et comme un Manu pour le WS
Matériau : carbone moulé, épaisseur 2,6 mm chacun
Poids : ~22g chacun
Commentaires par Nico' :
J'ai reçu il y a peu un superbe colis de notre ami Adam avec dedans 2 mta, son classique Wind Sailor avec lequel il est vice-champion d'Europe de MTA, et un tout nouveau boom, le Braket d'Andrea Sgattoni, shape je pense dérivé du Gradus de Dimantchev.

Aux premiers essais j'ai eu un peu de mal à obtenir des vols satisfaisants, en effet, le WS demande d'être lancé très fort pour stabiliser ( plus fort on lance, mieux il vole) et le Braket ne prenait pas assez de hauteur à mon goût,

Après moultes échanges de mail avec Adam, nous avons conclu que je manquais de puissance de lancer comparé à lui et qu'il fallait adapter les booms à mon lancer, il m'a super bien expliquer comment twister un mta en carbone moulé ( jusque là toutes mes tentatives s'étaient soldées par des booms cassés, sic!) mais là avec les conseils aux petits oignons d'Adam, j'ai retiré un chouilla de dièdre sur la pale d'attaque du WS et j'ai rajouté un chouilla de dièdre sur la pale de suite du Braket et maintenant les 2 volent parfaitement!!!

Le WS vole comme un Manu avec la particularité d'etre un peu plus dense, ce qui personnellement est plus confortable car je n'ai pas l'impression de lance une plume. Il est super stable et plus fort on le lance, plus stable il est! même pas très bien lancé, il faut surtout le lancer très fort, ça défoule en même temps!

Et le Braket a un vol de Gradus, avec la particularité de monter je pense plus haute grâce au dièdre que je lui ai roujouté sur la pale de suite, il est super facile à lancer et demande peu de pêche. Sur la photo et pour les prochains tests, je vais essayer avec des turbulators.

Deux excellents mta donc! différents dans leur vol et lancer mais excellent chacun dans son domaine, le WS par vent faible, le Braket par vent plus fort. Merci Beaucoup Adam!

Si vous en voulez un également, contactez Adam et visitez son très bon site ici: http://www.boomerangs.org.uk/mta/index.html


allez c'est là qu'on se marre avec les commentaires en anglais ;-))):

I've received a few days ago a package from my friend Adam with inside 2 mta, the Wind Sailor with which Adam is MTA European vice-champion and one Braket, shape is from Andrea Sgattoni and I think from the Gradus ( Georgi Dimantchev)

At the beginning, it was difficult for me to have successful flight, but Adam helped me a lot and we noticed I threw less hard as him so I needed to tune the mta for my arm.

Adam explained me very well how to tune carbon moulded mta without risk to damage them so I succeeded to put off 4mm of dihedral on leading arm of WS and add 4mm of dihedral on dingle arm of Braket. And now they fly perfectly!

WS needs to be thrown hard, if thrown hard, even bad, it stabilises very well and fly like a Many mta, except the weight a little bit heavier that I prefer because I don't have the feeling to have a leaf in my hands and can throw better and harder.

Braket is very easy to throw, doesn't require a lot of power, it climbs very high, higher than my Gradus, and Braket is fine in windy weather too.

So 2 very nice mta, one for a little wind and the other for more windy weather, and both very easy to throw.

And now, I know how easy it is to tune carbon mta so I won't be afraid to tune carbon mta in the future for them to fit exactly to my throw.

Thanks a lot Adam!

if you want one or information, please contact Adam here
http://www.boomerangs.org.uk/mta/index.html

mardi 3 août 2010

MP3



Lire la suite

vendredi 13 novembre 2009

MarraKech'09



Lire la suite

dimanche 21 septembre 2008

K7 '07 (record de France par L_III) ;-))))


Lire la suite

mercredi 21 mai 2008

skwaw


Lire la suite

jeudi 15 mai 2008

MarraKech


Lire la suite

dimanche 4 mars 2007

Klochette


Lire la suite

dimanche 21 janvier 2007

Loofy Polska Evolution '07 (LPE '07) 1 et 2


Sans rigoler, Chris et Tonton Loofy ont déjà dépassé la minute avec en s'"entrainant" à Monza..... ;-)) bien joué les gars!!!! ;-)

Lire la suite

mardi 12 décembre 2006

Draïkibouhiougougna


Lire la suite