Mes Booms au jour le jour...Mes Booms au jour le jour...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 18 juillet 2015

3DXX Jay Butters' Spirit




Concepteur : Nico'
Type : Aussie round
Portée : 50m
Matériau : fibre de verre de 3mm
Poids : 50g
Commentaires par Nico' :
Toujours dans la série des booms pour mon ami Jay Butters, voici le dernier 3D, la version XX ( eh oui on en est déjà à la version vingt!!!).
Ce boom a été obtenu avec la pale d'attaque du 3D1 JBS et la pale de suite est la pale d'attaque du 3D1 JBS que j'ai retournée et j'ai ensuite harmonisé le tout et torturé un peu partout ;-)
Testé hier et aujourd'hui dans du vent hier et sans vent aujourd'hui, ce boom a un vol bluffant, il va à 50m, supporte bien le vent fort et revient précisément, testé aujourd'hui par vent nul, lancé couché le boom revient totalement ce qui est rare et difficile de faire revenir un aussie par vent nul, à avoir dans sa caisse de boom!.
et vous , aimez vous?

S'il vous plait, pour l'auteur, pensez à mettre un petit commentaire, ça motive à continuer le blog.


N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou si vous voulez commander contactez moi !

mercredi 15 avril 2015

Mani3.1 bis




Concepteur : Nico'
Type : fast catch / endurance
Portée : 22m
Matériau : polypro 4mm
Poids : 42g
Commentaires par Nico' :
Une autre version du Mani 3.1, cette fois très profilée pour être rapide et très trouée, 2 trous de 10mm en bout de pale et 3 de 14 mm au centre pour le freiner grandement en fin de vol.
Ce modèle s'utilise par vent costaud pour attaquer en second round de vitesse.
Un boom est plombé à la pièce de monnaie ( 1 grozny) et l'autre au plomb en plaque.
Celui à la pièce de monnaie freine encore plus que l'autre.
Ce boom peut aussi être utilisé en précision par toutes les conditions de vent.

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou si vous voulez commander contactez moi !

lundi 6 avril 2015

Mani 3.1



Concepteur : Manu pour le shape d'origine, adaptations de Nico'
Type : FC, endurance, ou précision pour vent fort ( testé aujourd'hui)
Portée : 22-24m
Matériau : polypro 4 mm
Poids : de 44g
Commentaires par Nico' :
Déjà je vous présente la série de " .1 ", des booms de taille intermédiaire entre un Manu et un Manicosaure, soit un Mani agrandi, donnant plus de bras de levier au lancer.
J'ai fais des versions rapides, semi rapide ( faudra que je vous en fasse le plan, elles sont vraiment supérieur au Mani), voici la version pour le vent fort ( 20km/h annoncés).
Le boom n'a quasiment pas de profils ce qui le freine beaucoup, il est très percé au centre diam 6 ( voir la photo), il a du pb en bout de pale pour la portée et deux tours de scotch tésa par pale pour encore le freiner plus.
Avec un élastique au centre il peut servir de précision par vent fort.
Ce boom est incroyablement safe pour dire le vent qu'il y avait.

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou si vous voulez commander contactez moi !

lundi 25 juillet 2011

Romaine 2



Concepteur : Nico'
Type : FC dans le vent, plus rapide que la première version du Romaine
Portée : 22-23m
Matériau : pp 4mm
Poids : 50g
Commentaires par Nico' : Après ces quelques compètes de débuts de saison dans des conditions parfaites ;-) , bon dans le vent si vous préférez, je dois avouez que mon Romaine ( merci Sandrine ;-) m'a beaucoup beaucoup aidé dans les conditions venteuses que nous avons eues. Seulement j'ai réalisé que dans ma garde robe j'avais le Romaine pour assurer un temps dans le vent ( c'est déjà pas mal) mais rien pour essayer d'améliorer ce temps. voici donc cette version 2 qui est un peu plus profilée, a des pales plus plongeantes typées FC, un trou de 22 au centre pour le faire tomber en fin de vol, mais toujours des pièces de monnaie pour la stabilité dans le vent. Voici donc une version plus rapide du Romaine, pour vent soit moins fort, soit pour un deuxième round de FC dans le vent si par chance on a un temps au premier round.

Skorio 2



Concepteur : L_III pour le Marie-Jo et plusieurs évo successives de Nico'
Type : à l'origine un fast trick, mais qui vole très bien en FC et endurance par vent nul à moyen
Portée : 22-23m
Matériau : pp 4mm
Poids : 37g
Commentaires par Nico' : Pour remercier Adam pour son K7 en carbone j'ai voulu lui faire un fast trick ( le maximum de points de trick catch en un minimum de temps), je suis donc parti du Skorio premier du nom, prévu pour cette épreuve.
Ayant testé ce boom ce matin à La Banane ( pour ceux qui connaisse, un des PIRES spot de booms au monde, tellement le vent tourne) et bien avec un dièdre positif il faisait un fast trick très agréable, revenant bien sur le lanceur malgré le vent tournant ( le retour est meilleur grâce aux chanfreins sous les bords de fuite ce qui diminue la portance en fin de vol et évite que le boom reparte en avant, ce qui est toujours très énervant ;-)
Ensuite j'ai diminué le dièdre jusqu'à le retirer presque totalement et j'ai mis une incidence + sur chaque pale, il donne un FC assez rapide ( de quoi faire dans les 22s) et surtout il permet un retour complet sur le lanceur par vent nul et même si le pouyenne de vent est contraire au sens du retour. Il tient bien également les montées de vent, je pense que j'aurais bien aimé lancer ce boom dans le superbe vent tournant de l'endurance de Bordeaux ;-)

dimanche 16 août 2009

Manicotof



Lire la suite

dimanche 11 janvier 2009

kalifornia Girl



Lire la suite

lundi 29 décembre 2008

K's temps




Concepteur : Nico' , d'après le Mani et donc le FC de Manuel Schütz, d'après aussi le FC de Fred et les conseils d'Arnaud...
Type : fast catch
Portée : à ajsuter à 21m avec du twist +
Matériau : polypro 4 mm
Poids : 37g
Commentaires par Nico' : enfin testé le boom, depuis le temps! ah et ben content le Nico' sur ce coup! ;-) Les conseils d'Arnaud ça marche grave, alors le boom c une évo du Mani avec des pales plus vers l'avant et des profils du FC de Fred Declercq (merci au passage Fred!)
et comme m'a dit Arnaud:" pas de chanfrein en dessous pour que ça fuse " et moi: "oui mais ça va aller trop loin" lui: "pas grave tu ajustes ça au twist et ça fera un petit freinage sur la fin" ET BEN IL A RAISON LE NONO!!! et ça fonctionne super le boom, une bonne fusée, qui freine un poil sur la fin, en fait un FC nettement supérieur au Mani à mon avis, et oui après plusieurs années d'amour intense, je l'abandonne mon Mani, c'est décidé! ;-)

Si vous souhaiterez commander, contactez moi !

vendredi 16 mai 2008

manicosaure 1' 08


Lire la suite

mercredi 7 mai 2008

erotika


Lire la suite

zef XXL


Lire la suite

rebeka


Lire la suite

jeudi 5 avril 2007

Manicosaure 3 '07


Lire la suite

Manicosaure 2 '07


Lire la suite

Manicosaure 1 '07



Lire la suite

lundi 12 mars 2007

Paro'K'sétine


Lire la suite

samedi 3 mars 2007

Woi K tp


Lire la suite

vendredi 29 décembre 2006

Ksaure


Lire la suite