Mes Booms au jour le jour...Mes Booms au jour le jour...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 juillet 2011

Romaine 2



Concepteur : Nico'
Type : FC dans le vent, plus rapide que la première version du Romaine
Portée : 22-23m
Matériau : pp 4mm
Poids : 50g
Commentaires par Nico' : Après ces quelques compètes de débuts de saison dans des conditions parfaites ;-) , bon dans le vent si vous préférez, je dois avouez que mon Romaine ( merci Sandrine ;-) m'a beaucoup beaucoup aidé dans les conditions venteuses que nous avons eues. Seulement j'ai réalisé que dans ma garde robe j'avais le Romaine pour assurer un temps dans le vent ( c'est déjà pas mal) mais rien pour essayer d'améliorer ce temps. voici donc cette version 2 qui est un peu plus profilée, a des pales plus plongeantes typées FC, un trou de 22 au centre pour le faire tomber en fin de vol, mais toujours des pièces de monnaie pour la stabilité dans le vent. Voici donc une version plus rapide du Romaine, pour vent soit moins fort, soit pour un deuxième round de FC dans le vent si par chance on a un temps au premier round.

Skorio 2



Concepteur : L_III pour le Marie-Jo et plusieurs évo successives de Nico'
Type : à l'origine un fast trick, mais qui vole très bien en FC et endurance par vent nul à moyen
Portée : 22-23m
Matériau : pp 4mm
Poids : 37g
Commentaires par Nico' : Pour remercier Adam pour son K7 en carbone j'ai voulu lui faire un fast trick ( le maximum de points de trick catch en un minimum de temps), je suis donc parti du Skorio premier du nom, prévu pour cette épreuve.
Ayant testé ce boom ce matin à La Banane ( pour ceux qui connaisse, un des PIRES spot de booms au monde, tellement le vent tourne) et bien avec un dièdre positif il faisait un fast trick très agréable, revenant bien sur le lanceur malgré le vent tournant ( le retour est meilleur grâce aux chanfreins sous les bords de fuite ce qui diminue la portance en fin de vol et évite que le boom reparte en avant, ce qui est toujours très énervant ;-)
Ensuite j'ai diminué le dièdre jusqu'à le retirer presque totalement et j'ai mis une incidence + sur chaque pale, il donne un FC assez rapide ( de quoi faire dans les 22s) et surtout il permet un retour complet sur le lanceur par vent nul et même si le pouyenne de vent est contraire au sens du retour. Il tient bien également les montées de vent, je pense que j'aurais bien aimé lancer ce boom dans le superbe vent tournant de l'endurance de Bordeaux ;-)