Concepteur : Manu pour son FC, Nico' pour le Manicosaure et Chris' pour le Manu, Nico' et Tof, soit Manicotof ;-) ( Tof' c'est pour Christophe je précise, par ce que là on commence à faire des noms à rallonge, le 4eme qui va faire une évo on va se marrer!)
Type : pour le mistral de Carcassone! tremblez simples mortels!!!!!!!!!
Portée : pfff presque 30m
Matériau : polypro 4 mm
Poids : respectivement 39 et 42g
Commentaires par Nico' : Coucou tout le monde! c'est comme un gosse que j'ai reçu mes Kdo de la part de Chris, tout fou en les ouvrant! pour décrire leur vol je pense que le mieux est de vous faire un collé de ce que j'ai spontanément écrit à Chris en rentrant des essais, sachant que ce sont deux booms pour le gros vent, le jaune a une pale non profilée et le rouge des ergots totalements bruts! des trucs de mecs koi! ;-):

ça y est , g testé et qu'un mot à dire: EXCELLENT! il y avait un petit vent thermique qui est allé crescendo et à la fin le Fuzzy ne passait plus, ça n'a donc rien à voir avec le vent de par chez toi mais pour ici c déjà un vent conséquent, alors j'ai déjà été surpris par la portée des booms, g commencé par le jaune, lancer assez facile question patate, portée dans les 30m ( cété au début et le vent n'était pas assez fort) je l'ai donc twisté en conséquence et il faisait un très bon endurance, c sûr qu'il aurait aimé beaucoup plus de vent...à retester donc dans les vrais conditions , ah juste un petit truc, avec les différents réglages il avait tjs un léger défaut c à dire de remonter sur la fin, tu me conseilles quoi pour palier ça? un peu de plomb au centre? (entre temps, petit dièdre neg' et un zeste de Pb au centre et le problème est résolu) bon ensuite, le vent est bien monté et j'ai attaqué avec le rouge à ergots NON PROFILES DU TOUT (question look mon préféré) et là un bonheur total!!!! g juste un chouilla raccourci la portée car il allait supra loin ( pas de mistral ici! ;-) et question patate plus facile que l'autre , malgré le vent retour pile poil sur moi et un petit (léger) gyro stationnaire en fin de vol histoire de bien se placer, enfin que du bonheur koi! celui-là rejoint ma caisse ce soir ( et pourtant g tout diablement simplifié mais dans ce créneau de vent c'est vraiment mon plus performant)

encore merci mon cher Chris! ;-)

Si vous voulez des renseignements, contactez Chris via son blog