Concepteur : Manuel Schütz et évolutions de Nicolas Rouland
Portée : de 21 à 23m selon les réglages
Matériau : polypro allemand 4mm très rigide ou abs en plaque de 4mm
Poids : de 37à 39g
Commentaires par Manuel Schütz :
"Il me semble que avec la réduction de taille presque chaque lanceur est capable de faire de bons scores en vitesse. C'est très réussi. En plus ce boom supporte bien le vent et ses changements de direction."
Commentaires par Nico' :
Ces booms ont été créés et fabriqués le premier janvier (d'où le nom!) et je me suis dit: Nico amuse toi, c'est ce que j'ai fait en tentant des profils que je n'avais jusque là jamais osés ou accentués jusqu'à l'extrème!
Par exemple la version ABS est creusée partout sauf en milieu de pale (pour ne pas que le boom pète) et à des profils d'attaque qui sont des profils de fuite, le résultat est inespéré, une vraie fusée à 21m et exploitable très facilement! Elle tourne à 2,6s au tour!!! rapide quoi?
Le suivant est en pp avec des profils zarbs, rigoles au centre et en prolongement des creusés de bouts de pale par des rigoles jusqu'au centre, lui aussi est une méga fusée: 2,7s au tour
Le dernier en polypro a des profils de Tonton Loofy! un peu du j'essaie, ça peut marcher et c'est joli donc je fais, le centre et les milieux de pales sont en bord de fuite partout, le bout de pale est peu profilé et des rigoles, des creusés supplémentaires apparaissent au feeling... vivement les tests: et là pareil! j'y cois pas: plus rapide que le Mani (2,8s au tour sans forcer) à 21m et aussi safe que le Mani! Comme quoi l'année commence bien! j'fais nimp et ça marche nickel! ;-)
Après toute une batteries d'évos et de tests, les modèles les plus aboutis (photos du bas) comportent en plus une quasi absence de profils en bout de pales afin de freiner le boom juste en fin de vol et, selon les conseils de Jay R, un chanfrein qui va très très loin sans être prononcé dans l'épaisseur sous le bord d'attaque (du milieu de pale jusqu'au centre). Le trou central est aussi plus grand et permet au boom de bien retomber pile poil sur le lanceur malgré des tirs foirés, très très tolérant... Là, il est vraiment au point!!!
Meilleur score en compet : un 18s de Titof (bravo!) au Japon.

Si vous souhaitez commander , contactez moi !