Concepteur : Nico'
Portée : de 21 à 23m selon les réglages
Matériau : polypro allemand très rigide de 4mm ou abs en plaque de 4mm
Poids: 39g
Commentaires : Cette fois, j'ai abandonné le shape du Manicosaure pour partir sur d'autres bases... je voulais un boom un peu plus racé, plus rapide encore que le Mani mais tout aussi tolérant.
Les premiers essais sont plus que concluants!!! Il semble très rapide mais avec ses milieux de pales fins et son big trou central se freine plus en fin de vol! que du bonheur quoi! plus rapide et plus safe! Vraiment safe because même les tirs loupés revenaient nickel! lol!
En plus avec ses bouts de pales très larges, les transitions sont grandement facilitées. Quant aux profils, ce sont les mêmes que sur le Mani (pales creusées etc....), idem pour l'envergure du boom. Sur la photo de droite en haut , c'est l'esquisse du Ksaure et sur les autres la version finale!
La version abs, en bas à droite, avec Jill lol! est la plus rapide mais très safe! Elle tourne sans vent à 2,8s !!! et est très tolérante!
le boom est creusé partout sauf très lérèrement en milieu de pales afin de limiter le risques de casse. D'ailleurs j'ai encore, même dans le froid, jamais pété un FC en abs de 4mm!
Commentaires par William (B33):" Le Ksaure ABS permet quelques erreurs sur le geste et peut donc être utilisé en endurance. Les transitions sont rendues plus faciles avec des pales plus large en bout, en plus, il bombe grave !! :) :) "

Si vous souhaitez commander, contactez moi !